L' hypnose

     L'état hypnotique est une capacité innée du cerveau que possède chaque individu. Souvenez vous de cet état qui existe naturellement , lorsque par exemple , absorbé par la lecture passionnante d'un livre , vous ne voyez pas le temps qui passe ou lorsqu' en visionnant un bon film , vous vivez les scènes comme si vous y étiez….cet état, nous allons le retrouver ensemble , l'amplifier et s'en servir comme d'un outil thérapeutique.

     Cet état , que le thérapeute met en place avec vous , permet à la partie consciente du cerveau de devenir spectateur, et à la partie inconsciente de s'exprimer , en vous envoyant des messages sous forme d'images, de sons , de sensations, de souvenirs oubliés... Ces messages qui n'appartiennent qu'à vous , vous invitent à mieux vous connaître, à découvrir vos richesses intérieures, à trouver le chemin vers un mieux être ou l'état désiré…

     Le thérapeute utilise cet accès facilité à l'inconscient pour amorcer l'évolution souhaitée, à l'aide de suggestions positives et de protocoles de changement.

     Imaginez un ordinateur qui fonctionne mal parce que un de ses programmes est devenu obsolète. L'informaticien fait alors « reset » et change ce programme. Il en est de même pour  le thérapeute qui vous aide à modifier vos comportements , habitudes ou pensées en changeant le programme qui en est à l'origine.

 

      L'état hypnotique est transitoire , réversible et agréable.

      Notre séance commence par un temps de partage , qui me permet de vous écouter et de recevoir intuitivement des informations , afin d'adapter le temps  d'hypnose à votre situation , à votre objectif et surtout à ce que votre âme vous invite à percevoir, recevoir ce jour là.